Indicateurs qui déterminent l’état d’une voiture d’occasion


L’achat d’un véhicule d’occasion au lieu d’une voiture neuve est souvent un bon moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir plus de voitures pour moins d’argent. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une voiture ancienne, vous vous demandez probablement combien de kilomètres sont trop longs. Il est possible que vous trouviez votre voiture d’occasion parfaite pour exactement ce que vous êtes prêt à payer, mais que vous vous rendiez compte qu’elle a des dizaines, voire des centaines de milliers de kilomètres.

Lorsque vous regardez deux voitures et que tout le reste est égal, sauf que l’une a 15 000 km et l’autre 28 000 km, il semble raisonnable de supposer que le véhicule à faible kilométrage vaut plus et qu’il est finalement plus souhaitable de l’acheter.  Malheureusement, ce n’est pas aussi simple lorsqu’il s’agit de voitures à haut kilométrage. Tous les kilomètres ne sont pas égaux. Certaines marques automobiles sont plus connues que d’autres car elles conservent leur valeur même avec un nombre de kilomètres élevé.

Le kilométrage n’est pas la seule chose à prendre en compte lorsqu’on regarde une voiture d’occasion. L’état général du véhicule et les dossiers d’entretien sont également des indicateurs précieux pour déterminer si une voiture est un bon achat ou non. Une voiture qui a été bien entretenue devrait le montrer à l’intérieur comme à l’extérieur. Un intérieur et un extérieur mal entretenus peuvent indiquer que le propriétaire n’a pas fait beaucoup d’efforts pour maintenir le véhicule en bon état.

En revanche, un intérieur et un extérieur bien entretenus peuvent montrer que le propriétaire s’est consacré à maintenir la voiture en bon état et qu’il a également effectué un entretien régulier. Ce type de propriétaire peut également tenir des registres d’entretien plus complets indiquant les intervalles de maintenance, depuis les changements d’huile jusqu’aux freins. Une bonne habitude à prendre lorsque vous achetez une voiture d’occasion est de rechercher les intervalles d’entretien pour le modèle que vous avez choisi afin de savoir ce qui doit généralement être fait à certains niveaux de kilométrage. Vous pouvez vous en servir comme liste de contrôle lorsque vous parlez au propriétaire et que vous consultez les dossiers d’entretien.

A propos

KARIM

Bienvenue sur voitures automobile un blog pour les passionnés de l’automobile. Je m’appelle Karim, je suis gérant d’un petit garage de campagne. Je vous dévoile au cours de ce blog les dernières actualités auto, les bons plans pour trouver vos pièces moins chères et des guides explicatifs pour de petites réparations.

Articles récents

Catégories