Préparez votre vélo pour les prochaines virées après le confinement!


Nous sommes tous confinés à la maison alors c’est le moment de bichonner un peu votre vélo. Lorsque vous faites du vélo, les objectifs sont la performance, la longévité et la prévention des dysfonctionnements. Alors pour préparer à votre prochaine virée, il vaut mieux qu’il soit prête.

Remplacer le produit d’étanchéité et nettoyer les soupapes

Pour la plupart d’entre nous, nous n’effectuons cette tâche que lorsqu’elle devient essentielle, ou lorsque nous changeons un pneu, et à ce moment-là, il est trop tard. Il existe des dispositifs qui permettent d’aspirer de vieux liquides et d’y ajouter du jus frais. Si les choses sont devenues vraiment sèches, vous voudrez peut-être enlever le pneu et nettoyer les choses à fond. Ou vous pouvez tout simplement vous débarrasser de la crasse neuve et espérer que tout ira pour le mieux. Dans un monde parfait, votre mastic coulera toujours et vous pourrez le verser. Une fois que vous êtes prêt à vous débarrasser de la crasse, vous devez vérifier vos valves car elles se bouchent régulièrement. Utilisez un rayon aiguisé pour les nettoyer, et un peu d’alcool à friction peut aider si les choses sont vraiment en désordre.

Enlever, inspecter, nettoyer, lubrifier et réinstaller tous les essieux et boulons.

Il est préférable de l’aborder méthodiquement, de la proue à la poupe, en commençant par l’essieu avant. Si vous avez déjà eu un essieu corrodé en place, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Enlevez-le et nettoyez-le, éventuellement avec un tampon ou quelque chose de légèrement abrasif s’il y a de la corrosion. Vous devrez peut-être aussi nettoyer la fourche et l’intérieur du moyeu. Ensuite, lubrifiez l’essieu et remettez-le en place, en graissant également les filets de la fourche et de l’essieu. Si votre fourche est munie de boulons à pincement, répétez le processus avec chaque boulon. Pendant que vous êtes en bas, faites vos boulons de calibrage de frein et regardez vos plaquettes de frein. Vos boulons de tige devraient recevoir un traitement similaire, et si vous êtes vraiment consciencieux, vous pouvez faire de même pour le boulon qui maintient en place votre conduite de frein avant.

A propos

KARIM

Bienvenue sur voitures automobile un blog pour les passionnés de l’automobile. Je m’appelle Karim, je suis gérant d’un petit garage de campagne. Je vous dévoile au cours de ce blog les dernières actualités auto, les bons plans pour trouver vos pièces moins chères et des guides explicatifs pour de petites réparations.

Articles récents

Catégories