Achat ou location de voiture : ce que vous devez savoir


Le changement est la seule force motrice constante de notre société. La façon dont nous comprenons la mobilité est en train de changer, donnant plus de présence aux économies collaboratives (covoiturage) et à un nouveau modèle de consommation. Ceci s’adapte à l’immédiat et aux circonstances du moment (location de voiture, voiture de transport avec chauffeur…). Cette réalité est très présente, surtout dans les villes, où posséder un véhicule peut parfois être un inconvénient. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir avant de choisir entre l’achat ou la location de voiture. Alors continuez à lire !

La location ou le leasing : une meilleure solution

L’achat d’une voiture ne fait pas toujours partie de nos projets de vie. Changement d’emploi, déménagement, voyage… sachez qu’il existe des contrats tels que le leasing et location longue durée BMW sur joinsteer si votre avenir n’est pas clair et qu’à l’heure actuelle vous ne souhaitez pas vous engager dans un véhicule à moyen ou long terme. La location et le leasing se présentent comme des alternatives à l’achat traditionnel et qui s’adaptent à notre réalité actuelle. Pour ce faire, il suffit tout simplement de faire appel à des professionnels comme Joinsteer. 

L’achat d’une voiture ne correspond pas toujours à nos projets de vie

 Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, les français se concentrent avant tout sur le prix.  En outre, l’achat d’une voiture et les projets de vie ont leurs différences et chacun a ses propres adeptes. La location, bien qu’étant au départ un service plutôt destiné aux grandes entreprises, est aujourd’hui un concept très populaire auprès des PME, des indépendants et même des particuliers. En fait, il n’y a pas de limite de temps. Cependant, les contrats (avec une société spécialisée ou avec la société de financement du constructeur automobile) sont généralement fixés pour un minimum de 12 mois et un maximum de cinq ans. Bien que les périodes de contrat les plus courantes soient de trois ou quatre ans. Après cette période, un nouveau contrat peut être utilisé pour renouveler complètement le parc automobile de l’entreprise, en lui fournissant des véhicules plus modernes, dotés d’une technologie, d’un design et d’une sécurité améliorés. Un véritable avantage.

Comparaison entre le leasing et la location

Le leasing est un contrat de location de véhicules à moyen ou long terme avec une option d’achat final. Comme le précédent, il s’agit d’un concept largement utilisé par les entreprises, les indépendants et les particuliers. Dans ce cas, l’entité financière acquiert la voiture que le client souhaite et la loue ensuite en échange de mensualités fixes ou variables pendant la durée de vie utile du véhicule. À la fin du contrat, l’entreprise a trois possibilités : rendre le véhicule au locataire, prolonger le contrat ou exercer l’option d’achat. Cette option s’adresse davantage aux personnes intéressées par l’achat final du véhicule.

Contrairement à la location, le leasing ne comprend pas l’entretien, les pannes, les taxes, les assurances ou toute autre dépense connexe. Pour cette raison, le paiement est généralement beaucoup plus faible. Comme il s’agit de véhicules neufs, ils bénéficient tous d’une garantie d’usine.