Capteur PMH : role, changement et prix


Pour un confort de conduite optimal, faire attention à chaque pièce de votre voiture est de mise. Ne minimisez pas par exemple l’importance du capteur PMH ou Pont Mort Haut. 

Le rôle d’un capteur PMH

Dans les faits, le capteur pmh peut revêtir plusieurs noms: capteur vilebrequin ou capteur de régime. Peu importe la manière dont vous l’appelez, il s’agira toujours d’un élément électronique qui fait partie intégrante de votre moteur et qui capte la position des pistons pour une meilleure distribution et utilisation de votre carburant. 

Le capteur PMH est présent tous les modèles de voitures. C’est la pièce intermédiaire entre le calculateur et le volant et qui est composée à la fois d’un noyau magnétique et d’un bobinage. 

Quand et comment remplacer votre capteur PMH? 

Sur le marché, le capteur pmh peut se décliner en 2 grandes sortes: l’actif ou celui à effet hall et inductif qui est moins cher et qui utilise l’électromagnétisme pour fonctionner. Le choix dépendra aussi des caractéristiques de votre véhicule. Si besoin, sur Courrie-distribution.fr, vous avez des pièces de véhicules et notamment des capteurs PMH de toutes sortes adaptés à tous les types de voitures. Si une réparation n’est pas suffisante, un remplacement s’impose afin de vous assurer de la bonne marche de votre voiture. 

Une réparation ou un remplacement de votre accessoire de véhicule se fera au garage et uniquement avec l’aide de professionnel. Un diagnosriuc de votre voiture s’impose avant de procéder à quelques démarches que ce soient. À savoir qu’il existe tout de même différents symptômes qui peuvent faire penser à un problème de pmh dont le plus important étant que votre véhicule refuse de se mettre en marche. Vous calez plus souvent que d’habitude? Votre véhicule broute sur la route sans prévenir? Le moteur fait un bruit qui ne vous semble pas familier ou normal? ou alors, votre compte-tours ne fonctionne plus? Il est fort probable qu’un changement de pmh capteur sera nécessaire. Un diagnosri électrique et un contrôle visuel seront tout de même nécessaires pour confirmer la chose. 

Il n’y a pas de délai ou e fréquence bien précise pour le remplacement de votre capteur pmh. Tout dépend du rythme d’utilisation de votre voiture et de son entretien ainsi que de sa qualité. 

Le devis pour le remplacement d’un capteur PMH

Sur les boutiques spécialisées en ligne, le capteur PMH coûte entre 50 et 80 euros. Toutefois, en plus du prix de l’équipement, le devis de la réparation de votre moteur et du changement de pmh de votre voiture se verra gonfler par les frais de prestations de votre garagiste qui se négocieront en moyenne à 150 euros, diagnostic compris. 

À l’instar du remplacement de courroie de vehicule ou de pompe  huile ou toute autre réparation pouvant assurer le bon fonctionnement du moteur et de votre voiture en général, le changement de capteur pmh peut être prise en charge par votre assurance auto. Tout dépend des garanties auxquelles vous avez souscrit. Vérifiez les termes de votre contrat. Vous aurez aussi, par la même occasion, de plus amples informations sur les démarches à suivre pour les demandes remboursement.