Les meilleurs modèles de Renault d’occasion


Nombreux sont les automobilistes qui restent fidèles à la fameuse marque au losange Renault. Ayant prouvé sa fiabilité depuis des années, elle continue de séduire à travers ses nouveaux modèles de voitures. Des modèles qu’on retrouve aussi désormais sur le marché de l’occasion, là où de nombreux acheteurs espèrent retrouver les meilleurs produits de la marque à des prix raisonnables. Voici les modèles qui se vendent le mieux actuellement chez Renault.

Le Renault Captur

Ces derniers temps, les crossovers de taille moyenne comme le Captur sont à la mode, le segment le plus demandé par les conducteurs. Le Renault Captur est un multisegment aux multiples avantages qui font de la conduite un moment vraiment satisfaisant et agréable. Avec une conduite dynamique, le Captur permet une large visibilité et se compose d’une grande précision dans les courbes, puisque sa base est le Renault Clio. Par conséquent, ils partagent donc de nombreuses caractéristiques inventées lors de la conduite du volant. Le Captur se compose d’un système multimédia et audio pratique (système Media Nav, système audio et écran tactile couleur de 7 pouces). Côté espace, tout conducteur et passager pourra trouver un maximum de confort grâce à l’espace intérieur de ce crossover, sans oublier son coffre parfaitement ajusté. Mais le Renault Capture dispose aussi d’une banquette arrière coulissante, et des sièges arrière rabattables pour mieux personnaliser l’espace. Par conséquent, investir dans un Renault Captur occasion Montbeliard sera très intéressant et rentable en raison d’un prix accessible, mais aussi parce que ce véhicule offre une conduite à faible consommation de carburant et à faible émission de CO2.

La Renault Clio

La Renault Clio a commencé à être commercialisée dans les années 90, ce modèle étant le successeur de la Renault Super 5. Au fil du temps, ce modèle a su évoluer et s’adapter, étant une référence technologique et donnant toujours la priorité à un style urbain. Les premières versions de la Clio se caractérisaient par des modèles compacts et arrondis, mais avec un moteur et une puissance élevés. Par contre, les dernières versions de la Clio se distinguent en étant des modèles au design plus agressif, tout en conservant l’élégance des modèles français. La couleur rouge cerise, un moteur puissant et les dernières technologies de sécurité font de la nouvelle Clio l’une des voitures préférées au monde. Parmi les plus choisis sur le marché de l’occasion, il y a la version d’entrée de gamme Renault Clio Authentique 1.2 MT. Sa taille et ses performances de 17,5 km/l en font un modèle pratique et urbain, idéal pour un usage quotidien. Son moteur 4 cylindres de 1,2 litre, son injection multipoint et ses 16 soupapes, en font un modèle puissant pour sa catégorie, ce qui, ajouté aux mesures de sécurité (airbags, système de freinage ABS et immobilisation en cas de vol), en fait modéliser un véhicule fiable.

Le Renault Kadjar

Intérieur spacieux et technologique, c’est ainsi que se présente l’habitacle du Renault Kadjar, qui intègre des matières douces et confortables. Il intègre un écran numérique et tactile de 7 pouces qui contient le système multimédia R-Link 2 avec reconnaissance vocale. La Renault Kadjar est un véhicule pratique à l’intérieur, avec une grande capacité de modularité, puisque la banquette arrière peut être rabattue en 60/40, son siège passager peut être rabattu en table, et il a une surface de chargement plate. Il dispose également de 472 litres de coffre à bagages et de 30 autres dans les compartiments de rangement de l’habitacle. Ses versions datant après 2018 ont subi quelques mises à jour sur le plan esthétique (nouveau design de phares et de jantes, face avant modernisée…). Sur le marché de l’occasion, on voit déjà 4 niveaux de finition qui suscitent l’intérêt dans cette gamme Kadjar : Life, Intens, X-Mod et Zen.

Le Renault Koleos

Le Renault Koleos est un SUV du segment D fabriqué par Renault et qui se trouve à un cran au-dessus du Renault Kadjar. Lancée la première fois en 2006, la 2ème génération a choisi de réinventer la proposition, la faisant grandir sous tous ses aspects, en dimensions, en espace et en habitabilité, en qualité et en équipements, et en conséquence dans le prix. Son design extérieur est beaucoup plus robuste, avec une face avant sur laquelle se détachent certains phares à LED en forme de C déjà montés par d’autres véhicules de la gamme Renault. En termes de mesures, le Koleos s’inscrit dans le sous-segment des gros SUV, avec une longueur de 4,67 m qui le place pratiquement sur la même marche que le Nissan X-Trail. On y découvre une configuration intérieure de 5 sièges et une capacité de charge de jusqu’à 624 litres sans avoir à rabattre la deuxième rangée de sièges.

Articles récents

Catégories