Pourquoi acheter son pare brise directement sur le web ?


Depuis quelques années maintenant, le web prend de plus en plus de place. En effet, de nos jours, Internet est devenu la première place de marché au monde avec une utilisation qui ne cesse d’augmenter. Par ailleurs, avec les confinements et la crise pandémique, cette situation s’est accélérée complètement. Et cet aspect touche tous les secteurs de la mécanique en passant par le jardinage et le bricolage. Par conséquent, il est donc possible dorénavant de trouver des pièces détachées pour votre voiture à moindre prix sur le web. Mais alors, pourquoi acheter son pare-brise, par exemple, sur le web ? Quels sont les avantages de ce modèle ? 

Un pare-brise neuf à un prix défiant la concurrence 

Pour la première raison, nous avions envie de vous parler d’argent. Nous le savons tous, faire changer son pare-brise peut coûter plusieurs centaines d’euros, voire plusieurs milliers pour certains anciens modèles de voiture. Ce prix exorbitant provient de la main-d’œuvre la plupart du temps, mais aussi du prix du pare-brise et de la franchise. En définitive, le prix est parfois trop élevé pour que les personnes se décident à changer leur pare-brise. Cependant, il faut savoir que le remplacement d’un pare-brise est absolument obligatoire lorsqu’un impact est trop important, car il fragilise tout l’ensemble de votre pare-brise. Heureusement, il existe des solutions pour acheter un pare-brise à un moindre coût. Aujourd’hui, nous vous proposons donc d’acheter votre nouveau pare-brise sur le site du leader du pare-brise de remplacement : https://www.monparebrise.com. Sur ce site, vous allez pouvoir trouver, en fonction de votre véhicule, le pare-brise parfait. 

Bien évidemment, sur ce genre de site, vous n’aurez pas à payer de franchise et vous accéderez à un prix bien moins important que dans le commerce classique. Dans de nombreux cas, le prix peut être réduit de plus de 50 % par rapport aux prix que peuvent proposer des garagistes ou des concessionnaires. En plus de cela, ces parebrises sont totalement neufs et sont garantis pendant plusieurs années afin de vous permettre de bénéficier d’un support en cas de problèmes dans les années qui suivent la pose de ce nouveau pare-brise. 

 

Des parebrises d’occasions 

Bien sûr, le fait d’acheter son pare-brise sur le web peut aussi vous permettre de réduire radicalement les coûts. En effet, sur le web, vous allez pouvoir trouver des sites permettant d’acheter des parebrises d’occasions. Concrètement, dans ces cas-là, le pare-brise est intact, mais a déjà servi, ce qui a un effet important sur son prix. Pour trouver des parebrises d’occasion, vous allez donc pouvoir rechercher du côté des plateformes de ventes de particuliers, par exemple. Attention toutefois, c’est un modèle qui permet de trouver des éléments à un prix très bas, mais cela ne permet pas d’avoir de garantie sur l’aspect principal du produit. En effet, quoi que l’on puisse en dire, les arnaques sont assez nombreuses et il est important de faire très attention lorsque vous achetez un pare-brise sur le web. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de ne donner l’argent qu’après avoir vu clairement le produit et l’avoir analysé pour éviter les problèmes par la suite. 

Bien évidemment, avec  ce modèle-là, vous n’aurez pas à payer la franchise et vous pourrez donc faire des économies. Cependant, nous vous conseillons vivement de préférer l’achat d’un pare-brise par le biais d’un site exclusivement réservé à cet achat afin d’éviter les problèmes et de bénéficier de garanties supplémentaires, notamment au niveau de la livraison de celui-ci. De plus, cela permettra de gagner une garantie de plusieurs années en cas de bris de glace, ce qui peut toujours arriver dans la vie de tous les jours.