Triangle de signalisation pour voiture


Les triangles de signalisation pour voiture sont nécessaires sur le continent européen depuis des décennies. Vous n’en avez toujours pas dans votre voiture ? Alors équipez-vous immédiatement d’un triangle de secours. Que ce soit dans une trousse ou dans un gilet léger, les triangles sont essentiels et assurent la visibilité en cas d’accident ou d’immobilisation du véhicule, en avertissant les différents conducteurs des dangers, notamment sur la voie rapide. Dans ce guide, nous allons tout expliquer sur ce produit de la sécurité routière.

Guide : à quoi sert le triangle de présignalisation lors d’un accident ou d’un arrêt de véhicule ?

Tout comme le mode d’emploi d’un gilet de sécurité réfléchissant auto, un triangle de présignalisation réfléchissant pour voiture ou un panneau de triangle de présignalisation augmente votre visibilité et empêche votre ou vos véhicules de s’arrêter, d’empiéter sur la chaussée (ou de bloquer complètement la voie), de ralentir ou de tourner sur une autre route ou chaussée afin de ralentir un autre conducteur. En particulier, les caractéristiques du triangle CE standard sont qu’il a une forme jetable, trois côtés d’au moins 40 cm, des parties brillantes ou réfléchissantes d’au moins 5 cm de large et la possibilité d’avoir un revêtement rouge. Le triangle doit être marqué CE avec le numéro de réflexion correspondant. Vous pouvez acheter sur un site spécialisé avec service de livraison : Triangle + Gilet de marquage Kit et trousse approuvé CE, kit et trousse de sécurité pour véhicules … Kit triangle de signalisation + gilet de sécurité pour voitures et camions.

Recommandation d’utilisation

Si vous devez effectuer un arrêt critique en cours de route, vous devriez pouvoir placer un triangle de signalisation avant à 30 mètres au-dessus du point où votre véhicule est arrêté, comme indiqué dans le manuel. Lorsque vous sortez de votre véhicule, n’oubliez pas d’allumer les feux de détresse de votre véhicule et de boucler votre ceinture de sécurité. Toutefois, avant de le poser sur le sol, vous devez le sortir de votre poche, de votre sac ou de votre boîte de rangement et déplier les pieds réglables pour le faire tenir debout. Les triangles ne doivent pas être laissés sur le bord de la route, surtout si vous pensez que cette action affectera votre santé. Si vous les enlevez à tout moment, vous risquez une amende de 135 £.

Autres triangles d’avertissement

Les triangles de sécurité peuvent être ouverts de différentes manières selon l’archétype que vous choisissez. Des variantes rouge et orange sont disponibles, toutes avec un triangle combiné. Vous pouvez même trouver des triangles d’avertissement avec des bandages lumineux et un éclairage LED. La caractéristique la plus importante du triangle de signalisation est qu’il peut être plié et prend un minimum de place dans une voiture, un véhicule ou un camion.

Où puis-je trouver ce produit ?

Les triangles de sécurité lumineux sont disponibles dans les quincailleries automobiles spécialisées, ainsi que dans le rayon auto correspondant du premier magasin que vous visitez ou que vous pouvez vous procurer. Vous pouvez également trouver en ligne un plus large éventail de triangles de secours à des prix différents, et des plateformes comme amazon proposent même une livraison gratuite. Le prix de ce modèle triangle est d’un peu moins de 10 euros avec environ 15 euros sur amazon. Certains fabricants vendent également des paquets ou des kits comprenant cette tête triangulaire et une ceinture de sécurité jaune pour une utilisation en voiture. Il s’agit d’une aide essentielle à la sécurité qui peut vous sauver la vie et celle des autres conducteurs.