Une Porsche 918 Spyder a 1,2 million d’euros sur leboncoin


Aussi sexy et performante qu’une voiture sportive et facile à prendre en main comme une citadine, la porsche 918 Spyder est l’un des supercar hybride rechargeable les plus prisées au monde. Il faut dire que dans les fonctionnalités de cette voiture, le constructeur allemand n’a pas manqué d’imagination. 

La Porsche 918 Spyder en quelques mots

La Porsche 918 Spyder a été commercialisée pour la première fois en 2013. C’est une voiture hybride rechargeable avec une autonomie de 30 km en mode 100% électrique. Elle annonçait alors une révolution dans le domaine des véhicules écologiques. 

Elle embarque un moteur de 608 ch et 540 Nm. C’est un moteur à injection, fonctionnant à l’essence V8 de 4 593 cm3 couplés à deux moteurs électriques de 207 kW. En tout, cette voiture vous propose une performance de 887 ch et 800 Nm de couple avec une vitesse maximale de 345 km/h et une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes exactement. De quoi faire rêver les amateurs de vitesses et de sensations fortes.

Légère et de petite taille, cette Porsche est facile à prendre en main. Elle ne fait en effet que 1 675 kg pour une longueur de 4 643 mm, une largeur de 1 941 mm, une hauteur de 1 166 mm et un empattement de 2 731. Elle s’adapte davantage à une utilisation en ville que dans les campagnes. Ce qui ne la rend pas pour autant moins agréable à conduire. 

Plusieurs finitions sont possibles sur ce modèle de Porsche. Toutes sont toutefois payantes. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez choisir entre autres le Pack Weissach, le liquid Paint Spécial avec finition laquée brillante, les jantes en magnésiums, la recharge borne rapide, etc. Chaque finition vous assurera un meilleur confort sur la route et optimisera le design de votre 918 Spyder. Avec ces dernières toutefois, le prix de votre véhicule peut rapidement dépasser les barres du million d’euros. 

De 73 000 euros neuve en 2003 à plusieurs millions d’euros de nos jours

La réussite de la Porsche 918 Spyder n’est plus à prouver. Elle fait encore aujourd’hui partie des voitures hybrides les plus appréciées des jeunes conducteurs. À sa sortie en  2003, elle coûtait 73 000 euros pour le modèle basique et sans les options qui peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros en plus. Actuellement, la supercar s’affiche à 1 320 000 euros chez certains concessionnaires. 

Acheter d’occasion votre voiture de sport peut être une bonne idée pour en profiter au meilleur prix. Sur leboncoin par exemple, une annonce à 1,2 million d’euros a récemment été trouvée. C’est l’offre la pus modique sur ce modèle actuellement. Sur LaCentrale, la Porsche 918 Spyder s’affiche à plus de 1 300 000 euros. Seul petit inconvénient, en achetant d’occasion, vous ne pourrez pas personnaliser votre bolide. Vous devez faire avec les options qui aura été choisi par les anciens propriétaires. En tous les cas, vous n’aurez rien à craindre pour ce qui est de l’état et la qualité des voitures.