Quelques voitures que vous retrouvez dans fast and furious ?


Avec plus de 9 épisodes à son actif, Fast and Furious est l’une des sagas cinématographiques qui fait vibrer des millions de fans à travers le monde. Cependant, l’un des éléments ayant contribué à la réussite de la franchise, c’est évidemment les voitures sélectionnées pour réaliser le tournage des films. Tout comme les acteurs, les bagnoles ayant réalisé les cascades du film ont fait l’objet de plusieurs castings afin d’en trouver les meilleurs. Découvrez ici les voitures mythiques qui ont marqué l’une des séries films les plus prisés du monde.

La Dodge Charger 1970

La Dodge Charger 1970 est l’une des voitures emblématiques de la série Fast and Furious. Roulée par Dominic Toretto le personnage qu’incarne Vin Diesel, cette voiture est équipée d’un moteur gooch qui lui sort du capot. C’est d’ailleurs l’un des signes distinctifs qui permet de reconnaitre la voiture que Dom réparait avec son père avant que ce dernier ne meure tragiquement dans un accident de la route. Cette Charger fait son apparition pour la première fois dans le premier opus de la saga.

La Nissan Skyline GT-R

La Skyline est l’un des modèles préférés de Brian O’Connor. Même si elle n’a pas eu un rôle déterminant dans la saga, cette Nissan GT-R a tout pour séduire. C’est en effet avec cette voiture que Brian repartira en mission d’infiltration dans le milieu des courses de rue dans le deuxième épisode. Elle apparaîtra également sur les écrans lors du tournage de plusieurs autres opus de la saga.

La Ford GT40

Si vous avez suivi le cinquième épisode de la franchise tournée dans les rues de Rio de Janeiro au Brazil, alors vous avez certainement remarqué cette belle sportive. Volé initialement dans un train en déplacement, la voiture sera ensuite désossée par Dom et sa bande dans les favelas. Bien qu’elle n’ait pas été conduite longtemps dans le film, elle mérite tout de même qu’on s’y attarde.

Lykan Hypersport

Voiture d’origine libanaise, cette super sportive est la toute première voiture de sport produite par une entreprise du Moyen-Orient. Dotée d’un moteur 6-cylindre à plat de 3,7, ce super car est capable de faire le 0 à 100 km en à peine 2,8 secondes et atteints facilement les 385 km/h. Dans le septième opus de la saga Fast ans Furious, Dom et son binôme de toujours Brian traverserons 3 immeubles au cœur de la belle ville de Dubaï.

La Dodge Charger Daytona

Doté de deux moteurs magnum V8 de 7,2 litres, la Dodge Charger Daytona se distingue principalement par son aileron arrière de 610 mm de haut. Si vous aimez les muscles américains, alors vous apprécierez cette classique. Achetée par Tej Parker (Ludacris) dans le sixième épisode, la Dodge sera évidemment roulée par Dom qui d’ailleurs l’enverra à la casse lors du sauvetage de son amour de toujours Letty Ortiz.

La Toyota Supra

Il est impossible de parler des voitures de la grande franchise, sans parler de la Toyota supra que conduisait Brian O’Connor dans le premier épisode. C’est en effet c’est cette voiture qui a réuni Dom et Brian. Avec son moteur de 6 cylindres pour une puissance de 220 chevaux, cette belle Japonaise est capable de faire le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Par ailleurs, sa vitesse maximale est de 250 km/h.