Une 125 pour vous mettre sur votre moto, laquelle choisir ?


Jeunes, la plupart des gens pensent déjà à être sur les guidons d’une moto sans se soucier de la formation qu’il faut. Certains s’imaginent être capables de conduire différentes motos. À l’âge adulte, après une formation certains peuvent prendre un 125 pour maitriser la conduite des motos. La 125 est parfaite pour les courtes et longues distances. Déjà à partir d’un certain âge, les jeunes peuvent avoir le permis pour conduire cette moto après une période de formation en conduite. Dans cet article, nous allons faire un comparatif de différent type de 125, pratique pour vos trajets.

La Honda CB 125R

La 125 de Honda est une particularité dans la categorie des engins deux roues. Cette particularité dans la categorie se traduit par sa simplicité, son style et son efficacité dans la conduite. Cette moto de honda est facile à conduire et elle met le conducteur en confiance. Bien sûr, suivre une formation en conduite d’engins deux roues est importantes pour mieux s’adapter à la conduite. Il faut un permis de conduite de moto, ou celui d’auto vieux de deux années déjà. Comme engin deux roues pour vous mettre à moto, la Honda CB 125 est nettement bien adaptée. Ce n’est pas tout, la maison honda dispose d’un nouveau style distingué dans la catégorie moto et dans la catégorie auto. Le nouveau style est déjà mis en circulation. Il s’agit de la neo sport cafe. C’est une intégration des ampoules très claire et une nouvelle retro pratique pour les croisières de nuit. En complément au retro, vous avez une numérisation encore plus débordante. Assis sur la 125 neo sport cafe, vous aurez un positionnement penché vers l’avant. Le siège est confortable et vous avez l’avantage du moteur qui a encore plus de puissance que le moteur d’autres motos que vous avez croisées avant la 125. Attention, le prix de cette merveille est élevé et peut aller jusqu’à 4000 euros. Mais rien de tel que la vitesse de la moto qui peut atteindre les quatre cents kilomètres.

La Yamaha MT-125

La nouvelle 125 de yamaha a été mise à jour il y a quelques années. C’est un engin qui se classe parmi les meilleurs motos et engins deux roues. C’est l’un des meilleurs engins avec lesquelles vous pouvez racer. Les modeles sont parfaits. Avec un moteur atteignant les quinze chevaux, cette yamaha est fine et imposante. Concernant son prix, la Yamaha MT-125 va rejoindre les 5000 euros. Mais le rapport entre le prix et la qualité ne peut pas être remis en cause, vu la qualité de cet engin. La maniabilité en circulation ne cause aucun problème.

La Suzuki GSX-S125 

Les originalités japonaises ne sont pas à négliger. Après les deux précédentes marques tout droit venues du Japon, retrouvez une troisième marque japonaise. La Suzuki GSX-S125 est marquée par plusieurs critères que vous n’imaginez probablement pas. La maison Suzuki sort des 125 avec des modeles irréprochables. Elle n’est pas trop lourde en se référant à un scooter. Une puissance égalisant les quinze chevaux. Lorsque vous vous mettez sur cette125, vous avez l’impression d’être sur une vraie moto, vous avez un confort encore mieux que celui d’un scooter.